X
Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/574b7cd16ce887ebc6d86c9f8f2bde3d/web/wordpress/wp-content/themes/reinar/inc/theme-functions.php on line 234
Retour en haut

Hydromel et Breuvages

Slide

Slide

Hydromels et breuvages

Nos gammes

Les Classiques

Asgard

Hydromel doux

Créé par les trois frères divins Vili, Vé et Odin, Asgard (où Ásgarðr), est le siège du pouvoir et de l’influence des dieux Ases. En sa forteresse légendaire, Odin et les douze dieux choisis pour régner fêtaient régulièrement leur victoire en buvant une boisson décrite comme « l’or du triomphe ». 

Sa teinte d’un jaune doré aux reflets verdoyants laisse apparaître de fines larmes annonciatrices de saveurs. Au nez, l’Asgard rappelle quelques notes champêtres de muguet et de pierre humide. Au moment de goûter, ce nectar vous fera passer par plusieurs saveurs autant curieuses que différentes. D’un fruité rappelant le Muscat aux notes mandarine en passant par des subtilités de cuir ou chocolat blanc, il ne vous faudra pas longtemps pour adopter ce breuvage. Cet hydromel accompagnera à merveille des plats aux champignons, terrines ou plats de chasse.

Njörd

Hydromel demi-sec

Originaire de Vanaheim, le dieu Njörd fut offert en otage pour la paix avec les Ases. Le dieu vane de la mer et des vents accordait son souffle et sa bénédiction au marins ainsi qu’aux pêcheurs des neufs mondes qui affrontaient chaque jour le dieu des océans Aegir et ses fureurs,  Pour les marins  qui rentraient sains et saufs au port, l’hydromel avait toujours meilleur goût si l’on prenait le temps de lever le verre à la gloire et à la clémence de Njörd. 

Le Njörd se présente avec une robe or brillante et un nez expressif. De belles notes complexes de pommes acidulée, d’orange confite et de fleurs d’acacias vous donneront envie de le goûter à coup sûr. En bouche, ce breuvage se distingue par une attaque sirupeuse et douce menant à des parfums complexes de mirabelle et de vin cuit. Une boisson bien équilibrée qui sera un allié de taille pour relever tous vos plats de viande blanche, fromages et desserts aux fruits frais.

Managarm

Hydromel à la cerise

Les grands Loups de la Lune, les Managarm, descendants de Loki et Iarnvid, sont les bêtes féroces qui ont semé la destruction pendant le Ragnärok. Dévorant les vivants, la Lune et le Soleil, ils souillèrent par le sang des victimes le trône des dieux, lui offrant une robe de la couleur du sang,

Un alliage des plus surprenant mais également d’une forte évidence. Cet hydromel au jus de cerise relève la teinte foncée du fruit mûr. Un nez discret et simple aux arômes de mûre et de fraise amenant à une note boisée. En bouche, le Managarm se distinguera par une première saveur de mara des bois. Par la suite, des douceurs rappelant des saveurs plus complexes (crème brûlée, amande et carambole) mettront vos papilles en émoi. Cet hydromel cerise relèvera vos plats végétariens, mets épicés, déclinaisons de chasse et repas d’agneau.

Les Artisanaux

Midgard

Hydromel artisanal doux

Midgard est le seul royaume visible et habité par les hommes. Il fait partie des neuf mondes de la mythologie nordique et se situe de par sa signification <<au centre de la clôture>>. Ce monde est entouré par le désert gelé des géants Jotunheim. Le grand serpent Jormungand encerclerait lui-même Midgard et le monde désert, dans les eaux de la mer éternelle les entourant. 

Cet hydromel doux est ajusté de cuvée en cuvée. Notre frère Aurel ayant du mal a rester sur ses positions, ce breuvage nous surprend à chaque nouveau millésime par son bouquet fleuri et son goût prononcé riche en divers arômes tirés des miels qui le composent.
Premier né de nos hydromels artisanaux, ce breuvage s’inscrit comme l’un de nos hydromels référence et peut être consommé en corne, frais ou alors être mélangé à une bonne bière ambrée.

Yggdrasil

Hydromel artisanal mi-sec

Yggdrasil est l’arbre puissant faisant partie intégrante de la cosmologie nordique. L’ensemble des neufs mondes sont maintenus par ses branches dans le cosmos. Ce frêne majestueux et imposant s’étend du sommet des cieux et jusqu’au enfers. Au moment de la destruction de l’univers, il est dit que l’arbre tremblera de secousses annonciatrices.

Cet hydromel artisanal élaboré par notre équipe est un breuvage sec contenant peu de sucres résiduels et  est bonifié par  une phase de vieillissement en fût de chêne. Nous avons souhaité faire de cet hydromel artisanal un allié de taille pour les apéritifs et les plats légers. Notre première cuvée, vicitme de son succès, est partie sans délai et nous serons bientôt heureux de vous faire découvrir la cuvée suivante prévue pour l’hiver.

Skadi

Hydromel artisanal demi-sec au miel de sapin

Skadi est une géante vivant dans la montagne où les haut sommets restent  éternellement enneigés. Nous aimons à penser que ces montagnes regorgent de forêts de sapins.
Déesse par son mariage au dieu Njörd, elle n’est toutefois pas demeurée son épouse. Skadi préférant les contrées calmes et la forêt plutôt que les bords de mer bruyants.
Fervente amatrice de chasse et de longues marches dans la neige, nous la ressentons lorsque le vent souffle dans les forêts montagneuses.

Ce breuvage aux teintes ambrées de résine est issu d’un assemblage de plusieurs miels trouvant leurs sources dans la forêt. Cet hydromel est très apprécié par ses arômes complexes et sa différence.
Aurel peaufine l’assemblage cuvée après cuvée et, pour tout vous dire, le prochaine cuvée arrivant bientôt trouve déjà sa place dans nos cœurs. A déguster frais tout seul pour le plus grand plaisir des papilles.

Mjöllnir

Hydromel artisanal mi-sec

Lorem ipsum

Lorem ipsum

Les Epicés

pexels-pixabay-51947

Freyr

Hypocras rouge

Freyr est un dieu très apprécié de la mythologie et ce n’est pas sans raison. Le clémence du dieu permettait aux hommes de profiter de récoltes abondantes, de naissances sans encombres, de moments de joie et de paix. Si bien que Freyr a été pris par de nombreux peuples comme le dieu souverain de la fertilité en tout sens.

Cet hypocras rouge vous surprendra par un nez rappelant un délicat vin chaud aux épices équilibrées.
En bouche, les tanins vous prendront par leur intensité puis un beau bouquet d’épices et de miel viendra doucement émerveiller vos papilles.
Epicé selon la recette de Florent, notre plus jeune frère, ce breuvage accompagnera à merveille vos plats de résistance les plus variés.
Il sera également un compagnon hors du commun réchauffé et servi comme vin chaud avec des quartiers de pomme en hiver.