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CGV

Conditions générales de vente

 

Champ d’application
Les conditions générales de vente (ci-après désignées par «CGV») s’appliquent à toutes les commandes passées (ci-après désignées «commande») via la boutique en ligne de Walkyrie hydromel, Laureline Carlucci, CH-1237 Avully  (ci-après désignée par «Walkyrie»).

Walkyrie se réserve le droit de modifier les CGV. La version des CGV valide est celle en vigueur au moment de la commande. Elle ne peut pas être modifiée de manière unilatérale pour une commande en cours.

Offre
L’offre s’adresse aux personnes physiques ou morales qui ont leur domicile ou leur siège en Suisse ou au Liechtenstein. Les produits ne sont livrés qu’à des adresses situées en Suisse ou au Liechtenstein.

Les images des produits présentées sur le site ou tout autre support de promotion et d’information ne sont que des illustrations informatives et ne constituent pas des données contractuelles. Seul compte les données inscrites sur l’emballage du produit. L’offre est valable tant qu’elle apparaît dans la boutique en ligne, et ce dans la limite des stocks disponibles. Walkyrie se réserve le droit de modifier le prix et l’assortiment en tout temps.

Prix
Les prix s’entendent en francs suisses et, si applicable, taxe sur la valeur ajoutée (TVA) comprise.

Le prix faisant foi est celui indiqué en ligne au moment de la validation de la commande.
Les prestations supplémentaires payantes telles que la livraison, les frais d’emballages, etc., sont détaillés séparément dans le panier et sur la facture.

Commande
L’affichage des produits dans la boutique en ligne n’est pas légalement contraignant. Il s’agit ici d’un catalogue en ligne présenté à titre indicatif, afin d’inviter la clientèle à commander le produit par ce biais. Walkyrie se réserve le droit de restreindre les quantités de livraison pour certains produits et de ne pas effectuer la livraison si la commande est particulièrement lourde ou volumineuse.

La vente de tabac et d’alcool est interdite par la loi aux moins de 18 ans en Suisse et au Liechtenstein. Les clients qui achètent de tels produits attestent avoir 18 ans révolus. Dans le cas d’une première commande comprenant du tabac ou de l’alcool, le paiement peut se faire uniquement par carte de crédit.

Une commande dans ce cadre est considérée comme demande de conclusion d’un contrat auprès de Walkyrie.

Après transmission de la commande, le client reçoit automatiquement un accusé de réception, qui confirme que la commande est bien parvenue à Walkyrie. Le client ne peut plus compléter ou annuler sa commande dès lors que cette dernière a été traitée dans l’un de nos centres logistiques. Si une commande est complétée, la commande d’origine sert de base de calcul, par contre les éventuelles offres spéciales et réductions valables au moment de l’ajout ne sont pas prises en compte.

Walkyrie en ligne peut, sans justification, refuser tout ou partie de la commande. Dans ce cas, le client est informé et les paiements éventuellement déjà effectués sont remboursés. Toute autre prétention est exclue, notamment les produits non disponibles ne sont pas livrés ultérieurement. Les produits temporairement non disponibles ne peuvent pas être réservés.

Conclusion du contrat
Une fois la commande préparée et prête pour l’expédition, le client reçoit une confirmation de commande par e-mail. Cette confirmation de commande atteste le traitement de la commande et conclut le contrat entre le client et Walkyrie.

 

Livraison

Zone de livraison
L’adresse de livraison du client doit se trouver en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein.

Généralités
Les commandes sont honorées deux fois par semaine à des jours variables. Il n’est pas possible de fixer un jour de livraison précis. Des décalages dans le temps ou le blocage d’une date de livraison donnée sont possibles, notamment les jours de pointe connaissant un volume de livraison exceptionnellement élevé, toutefois toute prétention en dommages-intérêts ou toute autre prétention du client est exclue.

Aucune livraison n’est effectuée les dimanches ou les jours fériés officiels nationaux et cantonaux.

Si le client n’est pas sur place au moment de la livraison et s’il n’a pas donné de consignes spécifiques pour la livraison. Dans la mesure où la boîte aux lettres du client appartient à un système de boîtes aux lettres, le livreur déposera un avis de retrait dans la boîte aux lettres. Le client devra alors retirer la livraison au bureau de poste correspondant.

Le client assume la responsabilité pour les produits livrés, même s’il ne les a pas lui-même réceptionnés.

Frais de livraison
Les frais de livraison dépendent de la valeur des produits commandés (montant minimal hors frais de livraison, emballages, poids des colis et avoirs). Les frais de livraison communiqués dans la boutique s’appliquent. Les frais de livraison figurent dans le panier et sur la facture comme position supplémentaire.

 

Garantie

Walkyrie garantit la qualité et la durée de conservation des produits aux conditions suivantes:

Dans la mesure où le respect de ces conditions de stockage est attesté par le client, Walkyrie assume la garantie d’exemption de défauts des produits commandés jusqu’à expiration de la date de conservation, toutefois au maximum 2 ans à compter de la date de livraison. Pour les produits sans date de conservation, la période légale de 2 ans à compter de la date de livraison s’applique. La garantie de remboursement consultable sur www.Walkyrie.ch/cgv fait foi.

Walkyrie peut offrir une garantie au choix avec un remplacement partiel ou complet par un produit équivalent, avec un avoir pour un montant maximum correspondant au prix de vente au moment de la commande, ou en accordant une réduction.

Il n’existe pas de droit de retour général sur les produits sans défauts et correctement livrés. La garantie est explicitement exclue pour les produits dont la qualité intrinsèque (p. ex. en matière de goût) ne répond pas aux exigences du client ou une interruption de la chaîne du froid, ou encore pour les produits commandés par inadvertance.

 

Réclamation

Si des produits sont livrés avec des dommages visibles au niveau de l’emballage ou du contenu, le client doit immédiatement en aviser le livreur et refuser la réception nonobstant ses droits liés à la garantie pour défauts. Le client doit impérativement se faire remettre par le livreur un avis de confirmation de dommage. Tous les dommages liés au transport doivent en outre être signalés à Walkyrie dans les 8 jours suivant réception.

Par ailleurs, il incombe au client de contrôler immédiatement les produits commandés à la réception et de les stocker correctement. En cas de défauts ou de divergences par rapport à la commande, il convient d’en aviser le service clientèle de Walkyrie le jour même de la livraison par e-mail à info@walkyrie.ch. Par la suite, seuls des vices cachés peuvent encore faire l’objet d’une réclamation et doivent être immédiatement communiqués après leur découverte au service clientèle de Walkyrie. Le montant payé par le client pour la marchandise défectueuse est crédité sur le compte client. Walkyrie se réserve le droit d’exiger une preuve du défaut.

Possibilités de paiement
Les paiements sont effectués en francs suisses.

Moyens de paiement
Les moyens de paiement acceptés sont les cartes de crédit (Visa, Mastercard, American express) et le versement anticipé. En cas de paiement par carte de crédit ou de débit, le prélèvement a lieu après traitement de la commande dans le centre logistique de Walkyrie.

Paiement par versement anticipé
Lors du processus de paiement, le client a la possibilité de choisir l’option ’’paiement anticipé’’. Cette option ne conclut pas, contrairement au paiement par carte,  la commande lors de sa validation sur le site.

La préparation de la commande débute une fois le montant de la commande versé sur le compte bancaire de Walkyrie.

Remboursements, avoirs, crédit
Si le client a droit à des remboursements ou des avoirs, ils seront crédités sur le compte client et utilisables pour des achats chez Walkyrie.

Droit applicable et for juridique
Le droit matériel suisse s’applique à la relation juridique entre Walkyrie et le client, à l’exclusion des dispositions sur les conflits juridiques et de la Convention de Vienne.

Le for juridique pour les personnes physiques est Genève. Le for juridique exclusif pour les personnes morales est Genève.

Contact et service clientèle
Avez-vous une question? 

Pour toute question, veuillez-vous adresser au service clientèle de Walkyrie par e-mail à info@walkyrie.ch.

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