X
Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/574b7cd16ce887ebc6d86c9f8f2bde3d/web/wordpress/wp-content/themes/reinar/inc/theme-functions.php on line 234
Retour en haut

Recettes

Slide

Slide

Recettes

L'hydromel en mélanges
Orbe 2017-29

Si l’hydromel est un vrai régal seul, il se marie délicieusement bien avec la bière ou le cidre.
Comptez environ un tiers d’Asgard pour un cidre sec ou une bière ambrée ou alors du Njörd en même proportions pour un cidre doux ou une bière blanche.
Toutes les bières conviennent, mais la Team a une préférence pour la blanche et l’ambrée avec l’hydromel !
N’hésitez pas à nous partager vos découvertes en commentaire sur le produit utilisé. Nous vérifions régulièrement les commentaires et publions les belles recettes.

Santé!

Conseils de dégustations

Bien que l’Asgard et le Njörd, lors de beaux rassemblements d’époque, se boivent à température ambiante. Le meilleur moyen d’apprécier toutes leurs saveurs reste quand même la dégustation d’une bouteille fraîche tout juste sortie de la cave. En fraîcheur, le Managarm rejoint ses confrères pour vous ravir d’un bouquet plus fruité.
Un hydromel non-altéré thermiquement conserve les propriétés bénéfiques du miel d’origine qui le compose. Lors de froides soirées d’hiver, réchauffez l’Asgard ou le Njord et consommez le chaud. Requinquant et délicieux!
Veillez toutefois à ne pas le faire bouillir, retirez du feu dès l’apparitions de fumerolles.

Orbe 2017-46
Réserver son hydromel
pexels-photo-3953808

Pour nos hydromels classiques, l’idéal serait de réserver les bouteilles en cave de la même manière que l’on conserverait une bonne bouteille de vin. Le Managarm, quant-à-lui, est prévu pour une consommation directe et doit se garder au frais (6°C). Cela est dû à sa teneur en fruits.
Nos produits artisanaux étant jeunes, nous ne bénéficions pas du recul suffisant pour vous conseiller en vieillissement.

L'hydromel en cuisine

L’hydromel trouvera également sa place en cuisine comme ingrédient aromatique de premier choix.
Pendant la saison de la chasse, placez votre viande dans de la marinade à base de Njörd pour une impregnation goûtue.
L’Asgard, pour sa part, se marie à merveille avec tout type de marinade à base de moutarde. Une tombée de ce breuvage sur votre préparation fine, forte ou en grains et c’est le succès assuré. Notre cœur penche vers un lapin à la moutarde et à l’hydromel pour un trio des plus savoureux.
Dans un registre plus simple, utiliser une goutte de Njörd pour déglacer oignons, ail et échalottes est un bon moyen de commencer un repas réussi!

Votre salade de fruits sera également enchantée de recevoir une tombée de Managarm pour une intensité et une douceur  sans précédents.

Bon appétit!

barbecue-bbq-beef-brown-236887